Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle soigne ses vieilles plaies

Deux gros chantiers routiers débutent lundi au Locle, rue du Raya et rue de la Concorde, avec chaussées et trottoirs à refaire. Ça urge!

30 avr. 2011, 09:14

Lundi, deux gros chantiers routiers seront entamés au Locle.

Le premier est à la route du Raya, derrière la Croisette, depuis l'intersection avec le Crêt-Vaillant jusqu'à la partie supérieure du Raya. Il consiste à refaire toute la chaussée et les trottoirs, remplacer le collecteur existant par un système séparatif (eaux claires-eaux usées). Les travaux dureront quatre mois. Côté trafic, il y aura interdiction générale de circuler dans l'enceinte du chantier.

Selon l'avancement des travaux, des places de parc seront mises à disposition. Les accès aux garages seront en principe maintenus.

Côté TRN, les bus seront déviés dès lundi. L'arrêt rue Raya sera supprimé et remplacé par l'arrêt de la Croisette. L'arrêt rue Raya-rue Georges-Perrenoud sera remplacé par l'arrêt des Girardet. Viteos n'intervient pas dans ce chantier. Ces travaux, notons-le, ne sont pas du luxe: depuis plus de 30 ans, à part des interventions ponctuelles, cette route n'a jamais bénéficié d'un bon lifting.

Il y a urgence aussi rue de la Concorde. Les trottoirs sont dans un état qui nécessite des réformes urgentes. Quant à la chaussée, elle est riche en montagnes russes... Tout sera refait de la rue de la Paix jusqu'à l'intersection avec la Combe-Girard. La chaussée sera totalement fermée, laissant l'accès aux parkings. L'accès au chemin de la Combe-Sandoz sera toujours accessible pendant la durée des travaux. Le chantier durera trois mois. Viteos effectuera quelques ouvertures ponctuelles. Là aussi, les riverains ont été avertis. / cld

Votre publicité ici avec IMPACT_medias