Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Locle: oui à la taxation des immeubles privés dès 2020

Ce mercredi 13 novembre, une majorité des conseillers généraux du Locle a accepté que les propriétaires d’immeuble de rendement paient un impôt foncier dès le 1er janvier 2020. Décidé par le législatif cantonal en 2019, ce nouvel impôt concerne l’ensemble des communes neuchâteloises.

13 nov. 2019, 21:06
Dès 2020, un impôt foncier sera perçu sur les immeubles de rendement, propriétés de personnes physiques.


Le Locle le 26 juillet 2006
Photo R Leuenberger

Dès le 1er janvier 2020, dans le canton de Neuchâtel, les entreprises et les institutions de prévoyance détenant des immeubles ne seront plus les seules à être soumises à l’impôt foncier.

Ce mercredi soir, c’est à 24 voix contre 12 que le législatif loclois a accepté de le percevoir aussi auprès des personnes physiques. Le duel gauche-droite a été net. Le groupe PLR a refusé le prélèvement de cette taxe, «un non-respect des Loclois pour qui ce nouvel impôt sera incompréhensible, après avoir voté contre une hausse fiscale de deux points, le 19 mai dernier».

Conseiller communal en charge des finances, Claude Dubois (PLR) a alors expliqué que «le canton, qui a baissé les impôts des personnes physiques et morales pour se défaire de son étiquette d’enfer fiscal, a mis en exergue cette solution, pour aider les communes à dégager des recettes fiscales supplémentaires. Entrées que nous ne pouvons pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias