Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Locle: nouveaux soupçons de délocalisation chez Faude & Huguenin

Faude & Huguenin licencie encore et certains fidèles ouvriers claquent la porte. Selon eux, dans six mois ce sera fini au Locle pour le fabricant de médailles et monnaies. La direction, elle, se veut rassurante et dément la délocalisation du haut de gamme en Inde.

05 déc. 2019, 17:40
La société Faude & Huguenin produit des médailles haut de gamme au Locle.

«Cette fois, c’est la fin», nous a écrit un employé de longue date de Faude & Huguenin, au Locle. Le fabricant de médailles et monnaies, qui a fêté son 150e anniversaire l’an dernier, serait menacé d’une maladie visiblement récurrente et peut-être incurable: la délocalisation.

Notre source à l’interne craint que dans six mois, les locaux soient à nouveau vides. Mais pour de bon, cette fois. Pas comme à l’été 2018, quand l’entreprise avait déménagé ses machines dans le canton de Lucerne. Sauf que le rapprochement avec Gravura s’était très vite enrayé. Et la vieille bâtisse qui trône sur les hauts de la Mère-Commune avait repris du service.

A lire aussi : «Faude & Huguenin n’a pas pu quitter Le Locle»

Délocalisation en Inde?

L’employé indiscret, triste et fâché, explique que «le patron est sur le point de délocaliser ce qui reste du haut de gamme, en Inde cette fois», là...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias