27.01.2016, 15:02

Le Locle ne veut pas d’alerte-neige par SMS

chargement
Lors d'une alerte-neige, les Chaux-de-Fonniers sont prévenus par message.

Neige Les Loclois ne recevront pas de SMS les prévenant du déblayage de leur rue. Ce système, en place à La Chaux-de-Fonds depuis 2013, n'est pas au programme des autorités de la Mère-Commune.

Et si Le Locle se munissait d'un système d’alerte-neige par SMS similaire à celui de La Chaux-de-Fonds? C'est la question que se pose l'hebdomadaire a+ - La Chaux-de-Fonds + Le Locle ce jeudi. La réponse? Les Autorités de la Mère-Commune n’y songent pas, malgré les souhaits émis par quelques habitants sur le net.

"La campagne d’information portant sur les mesures hivernales est suffisante. Les habitants savent qu’ils doivent se conformer aux directives", arguemente Denis De La Reussille, président de la Mère-Commune et Conseiller communal en charge de la voirie. L ’élu ne critique pas le système d’alerte-neige mis en place par la commune voisine mais estime qu'il n'a pas sa place au Locle. Une question de coût mais aussi une envie de miser sur les responsabilités individuelles.

14 parkings gratuits

Aux dires du président, le nombre de voitures qui terminent à la fourrière est relativement faible: une quinzaine depuis le début des chutes de neige cette saison. Le Service du domaine public tout comme la voirie mettent essentiellement des amendes pour des parcages interdits ou dépassés. "Si un véhicule dépasse un peu sur la route mais que le déneigement peut se faire correctement, on se contentera d’une  amende. Nous avons recours à la fourrière uniquement si c’est une nécessité avérée", souligne Denis De La Reussille.

Et de rappeler l'existence en cas de chute de neige de 14 parkings gratuits pour la nuit. Attention, ces derniers doivent être libérés au matin afin de laisser le chasse-neige faire son travail.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MétéoTempête: niveau d'alerte rouge et premières neiges sur l'arc jurassienTempête: niveau d'alerte rouge et premières neiges sur l'arc jurassien

LA CHAUX-DE-FONDSLes chasse-neige s'annoncent par SMSLes chasse-neige s'annoncent par SMS

Les chasse-neige s'annoncent par SMS

Dans le cadre des mesures hivernales, la Ville a mis au point un système d'alerte téléphonique pour prévenir le public...

  29.11.2013 00:01
Premium

Top