Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle ne veut pas d’alerte-neige par SMS

Les Loclois ne recevront pas de SMS les prévenant du déblayage de leur rue. Ce système, en place à La Chaux-de-Fonds depuis 2013, n'est pas au programme des autorités de la Mère-Commune.

27 janv. 2016, 15:02
/ Màj. le 28 janv. 2016 à 12:00
Lors d'une alerte-neige, les Chaux-de-Fonniers sont prévenus par message.

Et si le Locle se munissait d'un système d’alerte-neige par SMS similaire à celui de La Chaux-de-Fonds? C'est la question que se pose l'hebdomadaire a+ - La Chaux-de-Fonds + Le Locle ce jeudi. La réponse? Les Autorités de la Mère-Commune n’y songent pas, malgré les souhaits émis par quelques habitants sur le net.

"La campagne d’information portant sur les mesures hivernales est suffisante. Les habitants savent qu’ils doivent se conformer aux directives", arguemente Denis De La Reussille, président de la Mère-Commune et Conseiller communal en charge de la voirie. L ’élu ne critique pas le système d’alerte-neige mis en place par la commune voisine mais estime qu'il n'a pas sa place au Locle. Une question de coût mais aussi une envie de miser sur les responsabilités individuelles.

14 parkings gratuits

Aux dires du président, le nombre de voitures qui terminent à la fourrière est relativement faible: une quinzaine depuis le début des chutes de neige cette saison. Le Service du domaine public tout comme la voirie mettent essentiellement des amendes pour des parcages interdits ou dépassés. "Si un véhicule dépasse un peu sur la route mais que le déneigement peut se faire correctement, on se contentera d’une  amende. Nous avons recours à la fourrière uniquement si c’est une nécessité avérée", souligne Denis De La Reussille.

Et de rappeler l'existence en cas de chute de neige de 14 parkings gratuits pour la nuit. Attention, ces derniers doivent être libérés au matin afin de laisser le chasse-neige faire son travail.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias