Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle: maintenir le Rock Altitude en 2021, c'est le «pari» des organisateurs du festival

Privés de festivals cette année, les amateurs de rock peuvent se réjouir: les organisateurs du Rock Altitude comptent bien organiser une édition du 11 au 14 août 2021 sur le site du Communal, au Locle.

13 nov. 2020, 16:19
Plusieurs têtes d'affiche seront annoncées la semaine prochaine.

Du 11 au 14 août 2021, la 15e édition du festival Rock Altitude prendra ses quartiers au Locle. Mis en vente ce jeudi, les pass à 66 francs 60 ont tous été vendus en quelques heures seulement. Entretien avec l’un des fondateurs du festival: Fabien Zennaro.

Fabien Zennaro, dans ce contexte sanitaire troublé, n’est-ce pas un pari fou de promouvoir un tel événement?

A l’heure actuelle, l’organisation d’un festival est effectivement un pari, nous n’avons aucune garantie sur l’évolution de la situation sanitaire. Nous pensons toutefois qu’il y a une probabilité suffisante pour que des manifestations d’envergure limitée puissent avoir lieu l’été prochain, moyennant certains aménagements.

Nous avons donc décidé d’y croire et nous souhaitons par notre démarche partager notre motivation et amener un peu de réjouissances en ces temps bien tristes.

Mikaël (à gauche) et Fabien Zennaro (à droite), fondateurs du festival Rock Altitude. Photo: Archives Lucas Vuitel

Les pass ont été mis en vente ce jeudi et ont trouvé preneur en moins de 10 heures, une première dans l’histoire du festival. Comment expliquez-vous cet engouement?

Deux facteurs peuvent, à mon avis, expliquer le record de cette année. D’une part, c’est une preuve que notre public nous fait confiance en profitant de cette offre incroyable sans connaître le programme. D’autre part, je pense que la perspective d’un retour à un peu plus de normalité lui fait beaucoup de bien.

Pouvez-vous nous en dire plus sur la programmation de la prochaine édition?

Nous allons annoncer sept artistes dont deux têtes d’affiche la semaine prochaine. D’ici-là, les paris sont ouverts.

Comment vous est venue l’idée d’organiser un festival?

Le Rock Altitude, c’est avant tout l’envie d’une poignée de passionnés de musique d’animer les montagnes neuchâteloises à la mi-août. Né de l’initiative de Steve Notari, Jonathan Nido, Mikaël Zennaro et moi-même en 2006, l’esprit est toujours resté le même: offrir le meilleur du rock suisse et international au meilleur prix, dans des conditions d’accueil et d’écoute optimales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias