Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle: les rideurs de Skate In Le Locle mouillent le maillot pour leur premier chantier

Le premier chantier participatif de l'association SKILL (Skate In Le Locle) se tient depuis hier vendredi jusqu'à demain dimanche au collège des Jeanneret du Locle. Le but? Construire trois infrastructures destinées à la pratique du skate, de la trottinette, du BMX ou encore du roller.

11 juil. 2015, 08:00
Construction de mobilier urbain dans la cour du collège des Jeanneret par l'association "Skate in Le Locle

Des pelles, des pioches, des gravats et quelques deux mètres cube de béton. C'est notamment le matériel dont disposent ce week-end la quinzaine de skateurs de l'association Skate In Le Locle (SKILL) pour le premier chantier. Un chantier qui se veut participatif et qui vise la construction de trois modules, destinés à la pratique du skate, de la trottinette, du BMX ou encore du roller.

Au programme de ces trois jours, la mise en place d'un "quarter", sorte de rampe appuyée contre un mur, d'un "ledge" de quatre mètres, rectangle de béton sur lequel les riders peuvent glisser, sauter ou faire des figures, ainsi que celle d'une bosse de béton de 60 centimètres de haut sous le préau du collège.

Le tout assisté logistiquement par la voirie du Locle. "Ils nous ont commandé et amené tout le matériel dont nous avions besoin", relate Jérôme Heim, président de l'association. L'intérêt de construire ses modules soi-même? "On crée un rapport spécial avec le spot sur lequel on va rider", explique Yves, 17 ans.

Notre reportage à lire dans nos éditions payantes d'aujourd'hui samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias