10.04.2019, 12:00

Le Locle: les époux Marchon ont la bague au doigt depuis 60 ans

chargement
Henri et Monique Marchon, soixante ans de bonheur partagé.

Amour Monique et Henri Marchon se sont mariés au Locle il y a 60 ans. Ils sont aussi restés fidèles à la ville, qu’ils n’ont jamais quittée.

Ils se sont rencontrés au Locle dans les années 1950. Au bal, comme il se devait à l’époque. Ce jeudi, les Loclois Monique et Henri Marchon fêtent leurs soixante ans de mariage. Des fidèles… Voilà un demi-siècle qu’ils habitent dans le même quartier, aux Primevères.

Né à Fribourg, Henri est arrivé au Locle à 18 ans, en 1952, pour travailler dans l’horlogerie. D’abord chez Zenith, où avec son épouse, il est resté plus de trente ans, lui comme emboiteur et elle comme régleuse. Madame a ensuite été engagée chez Rolex, et Monsieur chez Ebel.

A l’époque, leurs journées de travail étaient longues, et se prolongeaient souvent le soir à l’établi. Mais pas question de rester oisifs les jours de congé. Les époux ont continué à fréquenter les bals, à La Vue-des-Alpes ou à Boudry, jusqu’à il a cinq ans.

Record de descentes aux Bugnenets

Henri a toujours été un sportif passionné. Ce, dès sa plus tendre enfance. Né dans une famille nombreuse et pauvre, c’est son père qui lui avait scié sa première paire de lattes. Il s’était même fait remarquer en 2006, quand, alors âgé de 72 ans, il avait décroché le record de descentes aux Bugnenets-Savagnières, soit plus de 1200 à raison de vingt à trente chaque jour… Il n’a arrêté de dévaler les pistes que l’an passé, à 84 ans.

Mais les époux continuent à beaucoup marcher, en forêt ou au bord du lac. Et aux beaux jours, c’est dans les bassins du Communal qu’Henri plonge dès l’ouverture de la piscine, et ce chaque jour, quelle que soit la météo.

Côté famille, le couple a eu le bonheur d’avoir deux enfants, Catherine et Daniel, qui leur ont donné à leur tour trois petits-enfants. Ils célébreront leurs noces de diamant en famille, nous a confié leur belle-fille, Fabienne, qui souhaitait leur faire une surprise. Félicitations à eux!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SAINT-IMIERNoces de diamant aujourd’huiNoces de diamant aujourd’hui

Top