06.12.2016, 17:41

Au Locle, le musée d'histoire naturelle cible le milieu scolaire

chargement
Musee d'histoire naturelle.      LE LOCLE         29/11/2016  Photo: Richard Leuenberger

Musée La déclaration de Daniel Christen, président de la Société des amis du Musée d'histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds, prétendant que le musée similaire du Locle n'existait plus, a contrarié les le comité de ce dernier. Certes le Musée d'histoire naturelle du Locle vit sa vie au sous-sol du collège Jehan-Droz, certes il n'est ouvert au public qu'une fois par mois, mais il son programme d'animations est dense sans compter ses multiples initiatives en direction du public scolaire.

Enterré vivant par le président de la société des amis du Musée d'histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds, le Musée d'histoire naturelle du Locle, le Musée similaire du Locle, existe bel et bien.

Cette institution  manque en effet de visibilité pour occuper les locaux de la Protection civile situés au sous-sol du collège Jehan-Droz ce qui ne l'empêche pas toutefois d'être active à la hauteur de ses moyens (subvention de la commune de 15'000  francs pour 2017). Des animations y sont proposées tout au long de l'année.

Augmentation des interventions

Dans un mois cette structure connaîtra un temps fort à l'occasion de la Semaine du Patrimoine. Ce ne sont pas moins de 350 collégiens qui seront accueillis et pris en charge par Marianne Schmutz, conservatrice du musée.

Cette institution, collaborant notamment avec ses  homologues de Lausanne et de Neuchâtel, intervient de plus en plus en milieu scolaire. Le musée d'histoire naturelle du Locle a ainsi entièrement équipé une salle de sciences dans les locaux du collège Beau-Site où les élèves viennent faire connaissance avec le monde sauvage matérialisé par de nombreux oiseaux naturalisés.

Explications à lire dans nos éditons payantes de ce mercredi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Arnaud Maeder s’en ira

Le contrat d’Arnaud Maeder, directeur des institutions zoologiques de La Chaux-de-Fonds, arrive à échéance le 31 ...

    26.11.2016 00:01
Premium

LA CHAUX-DE-FONDSLes amis du Musée d’histoire naturelle sont prêts au combatLes amis du Musée d’histoire naturelle sont prêts au combat

Top