Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle: le groupe Neurosis premier nom du 11e Rock Altitude Festival

Le Rock Altitude Festival a dévoilé ce mardi sur internet le tout premier nom de sa mouture 2016. Il s'agit de Neurosis. Les Californiens, adeptes d'un post-hardcore pachydermique, feront vibrer les arcades de la patinoire du Locle le 12 août prochain.

12 janv. 2016, 14:15
/ Màj. le 12 janv. 2016 à 15:08
Neurosis se produira sous la patinoire du Communal du Locle le vendredi 12 août.

Du lourd, du très lourd. C'est ce que promet le tout premier nom dévoilé par le Rock Altitude Festival ce lundi pour sa 11e édition, agendée du jeudi 10 au samedi 13 août 2016. Le vendredi soir, le festival loclois accueillera en effet les Amércains de Neurosis.

En tournée exceptionnelle pour ses 30 ans de carrière, la formation de Oakland (Californie) est adepte d'un post-hardcore à la fois lent, lourd et atmosphérique. Leur concert au Locle constitue leur unique date en Suisse. "Mais ce n'est pas la première fois que nous les accueillerons", relève Fabien Zennaro, co-président du festival. "Ils étaient déjà venue en 2008, lors de la troisième édition du festival." Et de se rappeler: "C'était notre premier groupe international, notre baptême du feu".

A nouveau sur quatre jours

D'autres noms ne devraient pas tarder à tomber. D'autant plus que la formule sur quatre jours, adoptée l'an dernier à l'occasion des 10 ans du festival, sera reconduite. "Nous avons vu l'an dernier que nous avions l'énergie et les moyens nécessaires pour mettre en place une édition sur quatre jours. Cela nous permet de rentabiliser toute l'énergie déployée depuis un an pour préparer l'événement", explique Fabien Zennaro. Et d'ajouter: "Cela nous permet également d'ouvrir notre programmation et de donner plus de place aux groupes régionaux."

Cent abonnements à tarif préférentiel ont déjà été vendus "à l'aveugle", c'est-à-dire, sans qu'aucun nom n'ait été divulgué. Dès mercredi, les futurs festivaliers pourront réserver leur billet sur le site du festival ou se les procurer directement au bar L'Antabuse (rue de la Serre 17, La Chaux-de-Fonds) ou au bar L'Entourloop (ue du Collège 4, La Chaux-de-Fonds).

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias