Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle: le feu dans le bâtiment de la Poste

Un incendie s’est déclaré très tôt ce vendredi matin au Locle, dans le bâtiment de la Poste. Quelques personnes ont été incommodées par les fumées.

11 sept. 2020, 11:35
Le feu a pris dans le sous-sol du bâtiment de la Poste, rue Bournot 17, au Locle.

Le feu a pris tôt ce vendredi matin dans le bâtiment de la Poste, au Locle. Les secours ont été alarmés de la situation à 4h15 et sont immédiatement intervenus au sous-sol du bâtiment de la rue Bournot 17, où le sinistre s’est déclaré. Ils ont pu rapidement circonscrire le sinistre.

Une partie des occupants de l’immeuble, qui abrite des commerces et des logements, ont toutefois été évacués et sept d’entre eux, incommodés par des fumées, ont été contrôlés sur place par les ambulanciers, sans pour autant avoir besoin d’être envoyé à l’hôpital. Ils ont pu regagner leur domicile en cours de matinée, après avoir été accueillis à l’hôtel de ville du Locle, indique la police neuchâteloise dans son communiqué. 

Les activités de la Poste n’ont pas été impactées. Le personnel de l’office de distribution a pu prendre son travail normalement et la filiale a ouvert comme habituellement à 8h.

Cinq pompiers et huit agents

Cinq pompiers du DPS des Montagnes sont intervenus, avec quatre véhicules. Huit agents de la police neuchâtelois leur ont prêté main-forte et ont fermé le secteur à la circulation durant plusieurs heures.

Une enquête est en cours pour établir les causes et circonstances exactes de cet incendie. Les dommages sont «limités», conclut le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias