Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Locle: «Le Château des Monts est un réceptacle de générosité»

Journée événementielle dimanche au Musée d’horlogerie du Locle, qui célèbre ses soixante ans. Au programme: musique, inauguration du carillon restauré, stands de nourriture et entrée libre pour tous.

22 mai 2019, 12:47 / Màj. le 24 mai 2019 à 11:00
«La joueuse de cistre», pièce prestigieuse de la collection locloise, s’apprête à s’envoler pour New York: elle sera prêtée au fameux Metropolitan museum of art.

C’est la musique qui rythmera les 60 ans du Musée d’horlogerie du Locle. L’anniversaire sera officiellement célébré dimanche avec un programme festif, même si une multitude d’événements seront encore organisés jusqu’à fin 2019.

Pour l’occasion, le carillon placé sous l’auvent de la façade ouest tintera à nouveau. Offert par Paul Castella en 1977, il a été restauré grâce au soutien du fils et du petit-fils du mécène. L’instrument équipé de 18 cloches sera inauguré par l’organiste Georges Cattin.

Cet anniversaire a aussi donné lieu à la création d’une édition limitée de 60 montres automatiques Tissot, gravées du logo de l’institution et du 60e. Trente modèles féminins et trente masculins sont vendus 545 francs à la boutique du musée.

Acquis par la Ville du Locle, le Château des Monts est devenu musée d’horlogerie en 1959. Il se distingue par la technicité et l’esthétisme de ses collections issues de donations privées, du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias