Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle: la majorité des touristes du camping sont des Loclois!

Le Camping La Belle Verte, au Locle, tire l'essentiel de ses revenus grâce à la clientèle locloise. Le gérant de cette structure a choisi de favoriser les locations d'emplacement à l'année pour attirer des clients de La Mère Commune éprouvant le besoin de faire un break à moindre prix et se mettre au vert "loin" de l'ambiance trépidante du centre ville.

03 août 2016, 11:37
/ Màj. le 03 août 2016 à 15:24
Le camping du Locle tourne en grande partie grâce aux indigènes.

Les plaques françaises et néerlandaises ne sont de loin pas majoritaires au Camping La Belle Verte au Locle. Les emplacements dédiés au caravanes sont occupés pour l'essentiel par des Loclois pur jus. Ces clients y trouvent un exotisme de proximité en pleine nature tranchant avec les appartements exigus et sans balcon du centre ville.

Le camping du Locle, c'est un peu la petite maison dans la prairie pour des citadins avides de tranquillité, de simplicité et de convivialité. Certains Loclois y passent six mois de l'année pour un tarif très concurrentiel. Le bar restaurant du Camping est fréquenté également par une majorité de Loclois venant y prendre l'apéro ou y savourer une fondue à dix francs. Cette clientèle fidèle et régulière garantit à la structure un niveau de revenu qui lui permet de survivre dans un contexte où le tourisme traditionnel est de plus en plus marginal. 

Réactions dans nos éditions print et numériques de jeudi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias