Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle: les repas chauds pour l'hôpital viendront de La Chaux-de-Fonds

Interpellation au Grand Conseil sur l'avenir de la cuisine de l’hôpital du Locle. La direction de l'Hôpital neuchâtelois dément toute fermeture: elle explique que seuls les repas chauds seront préparés à La Chaux-de-Fonds.

04 sept. 2019, 16:30
La cuisine de l'hôpital du Locle sera fermée en janvier 2020.

La députée PDC de La Chaux-de-Fonds Nathalie Schallenberger a déposé une interpellation, cosignée par son suppléant Blaise Fivaz, s’inquiétant de la prochaine fermeture de la cuisine de l’hôpital du Locle. Selon eux, les repas des patients seront préparés et livrés depuis le site de La Chaux-de-Fonds.

Parallèlement à cette interpellation, une pétition circule dans les Montagnes sur le même sujet. Ce qui a conduit la direction de l’Hôpital neuchâtelois (HNE) à envoyer mercredi après-midi une information à tous les collaborateurs pour leur indiquer que la cuisine de l’hôpital du Locle ne serait pas fermée.

Chargé de communication de l’HNE, Pierre-Emmanuel Buss explique qu’avec l’introduction de la production de repas en liaison froide sur le site de La Chaux-de-Fonds, seule la production du menu du jour sera réalisée dans la métropole horlogère. «Le buffet de salades, les desserts et le second menu continueront à être confectionnés au Locle», ajoute le chargé de communication qui précise que cette réorganisation n’aura aucune incidence en terme d’emplois

En développant l’interpellation en l’absence de Nathalie Schallenberger, Blaise Fivaz a indiqué que, selon ses informations, il était également prévu de fermer la cuisine de La Chaux-de-Fonds pour centraliser la préparation des repas à Neuchâtel. Une affirmation que la direction de l’HNE dément formellement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias