Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle: la «capitale mondiale» de la Saint-Valentin vivra un 14 février au ralenti

Pas de festin de Cupidon cette année au Locle, mais la «capitale mondiale de la Saint-Valentin» ne veut pas oublier l’amour en cette période troublée.

27 janv. 2021, 11:40
Comme ici en 2009, le château des Monts sera illuminé dès le 1er février prochain et jusqu'à la Saint-Valentin.

Pour la «capitale mondiale de la Saint-Valentin», il «n’était pas question de mettre totalement en veilleuse cette manifestation pour cause de coronavirus». La Ville du Locle annonce ainsi une édition 2021 «soft» pour le rendez-vous des amoureux.

Cette 14e cuvée du «Locle, capitale mondiale de la Saint-Valentin», aura donc une saveur particulière «même si l’Amour avec un grand «A» est plus que jamais important pour tout le monde», note la Ville dans un communiqué diffusé ce mercredi. Ainsi, dès lundi 1er février prochain, les cœurs et la couleur rouge seront particulièrement visibles dans les rues de la Mère-Commune.

Bâtiments illuminés

«Le concours de la plus belle réalisation d’une vitrine aux couleurs de la Saint-Valentin a été lancé auprès des commerçants. L’atmosphère est à la morosité, mais il paraissait important de garder ce clin d’œil à l’amour, permettant ainsi d’avoir également une pensée pour tous nos commerçants», note la Ville, qui illuminera également en rouge ses bâtiments emblématiques, soit l’hôtel de ville, le casino et le château des Monts, entre le 1er et le 14 février.

Les manifestations telles que le festin de Cupidon, les veillées de contes ou la traditionnelle soirée à la patinoire sont annulées. Il sera par contre possible de déguster les Boules d’amour du Locle ou d’acquérir la bande dessinée «Coup de foudre au Locle».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias