Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Locle: l’incendiaire présumé de la Douanière est mineur

L’incendie criminel, qui a touché mercredi soir le dépôt ferroviaire de la Douanière, au Locle, a réduit en cendres un des derniers doubles fourgons de Suisse. Un patrimoine inestimable, qui avait attiré la télévision ukrainienne en début de semaine.

22 nov. 2018, 14:42
L’incendie criminel a réduit en cendres un des derniers doubles fourgons de Suisse.

L’auteur présumé de l’incendie survenu mercredi soir au dépôt ferroviaire de la Douanière, au Locle, a été arrêté. Il s’agit d’un mineur.

Une enquête est en cours afin de déterminer les causes exactes et le déroulement de cet incendie, précise la police. Mais le fait qu’elle évoque un «auteur» montre d’ores et déjà une piste criminelle plutôt qu’accidentelle.

A lire aussi : Le Locle: l’auteur de l’incendie des wagons au dépôt de la Douanière arrêté

Les dégâts sont énormes. «Tout est foutu!», se désolait ce matin Serge Vuilleumier, vice-président de l’Association de sauvegarde du patrimoine ferroviaire des Montagnes neuchâteloises (ASPFMN).

Les deux wagons incendiés étaient des pièces de collection inestimables, à l’instar de tous ceux exposés à la Douanière. «Il s’agit du double fourgon relié par un soufflet, un des derniers qui existaient encore en Suisse. Il était utilisé pour le transport des bagages», déplore-t-il.

Pire, il était plein jusqu’au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias