Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle: l'imprimerie Gasser dépose le bilan

Gasser Media est en faillite. L'entreprise locloise dépose le bilan après plus de 70 ans d'activité.

23 oct. 2018, 15:11
Les locaux de l'imprimerie au Locle.

L'imprimerie Gasser, c'est fini. L'entreprise locloise, active dans les arts graphiques depuis plus de 70 ans, est en faillite. D'après nos confrères de RTN, cinq personnes seraient concernées par ce dépôt de bilan.

"Une imprimerie de plus s’arrête, une page se tourne dans un domaine d’activité en perte de vitesse depuis de nombreuses années", a fait savoir le directeur de la société Raphaël Gasser ce mardi après-midi. "Victime d’une concurrence étrangère agressive, d’une diminution drastique des volumes de commandes couplés à des investissements conséquents pour tenter de s’adapter aux changements de moeurs, rien n’y a fait."

L'entreprise s'était déjà séparée de neuf de ses collaborateurs en février 2017, suite à sa décision d'abandonner l'impression papier. Une charette qui faisait suite à celle de 2013 où 12 personnes avaient perdu leur emploi. Espérant relancer la machine, Gasser Media avait alors recentré ses activités sur le domaine numérique, en mettant l’accent sur la publication de bases de données.

A lire aussi : Gasser Media: les raisons de la faillite de l’imprimeur loclois

Votre publicité ici avec IMPACT_medias