Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Locle: faut-il hausser la note pour sauver la Musique scolaire?

Les Loclois accepteront-ils de payer plus d’impôts pour sauver la Musique scolaire? En cas de fermeture, certains élèves pourraient bénéficier de subventions pour étudier au Conservatoire.

10 déc. 2018, 18:08
La Musique scolaire pourrait fermer en 2019.

Les conseillers généraux décideront mercredi soir de l’avenir de la Musique scolaire du Locle. Pétition, tournage d’une vidéo, soirée d’information… Depuis l’annonce de cette décision, les élèves et leurs professeurs ont remué ciel et terre pour tenter de sauver leur école.

Ils donnent rendez-vous à la population ce mercredi à 17h30 devant l’hôtel de ville, afin d’accueillir les élus, en musique, avant que ne débute la séance du budget.

A lire aussi : Un point d’impôt supplémentaire pour sauver la Musique scolaire du Locle

Nouveau legs d’un million

En cas de fermeture de la Musique scolaire, les jeunes pourront toujours suivre des leçons au Conservatoire, qui possède une antenne au Locle. Les moins aisés pourraient même bénéficier de subventions.

«Ce, dans la mesure des moyens de l’Association de soutien aux étudiants du conservatoire de musique neuchâtelois (ASEC) et de la Fondation du conservatoire neuchâtelois», confirme la conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias