Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Locle et Les Brenets unis dans un même élan

Avec un fort pourcentage de oui au Locle et aux Brenets, la fusion des deux communes a été avalisée par les citoyennes et citoyens ce dimanche. Ceux qui hésitaient au moment du vote sont curieux de voir la suite.

28 juin 2020, 20:16
José Decrauzat, président des Brenets (au centre), et Denis de la Reussille, président du Locle (à droite), lèvent leur verre à la fusion. A leur côté: le conseiller d'Etat Laurent Kurth.

«Avec plus de 80% de oui au Locle et presque 71% de bulletins favorables aux Brenets, les citoyennes et citoyens ont très clairement exprimé leur adhésion à la fusion de leurs deux communes ce dimanche.» S’appuyant sur ce résultat, Denis de la Reussille, président de la Mère-Commune, se dit «très optimiste pour l’avenir».

La confiance vis-à-vis des autorités exprimée dans les urnes a été saluée par José Decrauzat, président de la commune des Brenets. «Nous embrassons ainsi un meilleur futur.»

Participation électorale très relative au Locle

Le taux de participation de seulement 31% au Locle «n’est pas dû au fait que les Locloises et les Loclois se sont sentis moins concernés», estime Denis de la Reussille. Il en veut pour preuve qu’au Locle, «tous les partis politiques ont appelé à voter oui».

C’est seulement qu’aux Brenets, où le taux de participation a atteint 58%, «les enjeux étaient plus importants. En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias