18.05.2020, 14:16

Le Locle: en famille au Château des Monts

chargement
Un lieu magique pour petits et grands.

Déconfinement Le Château des Monts rouvre ses portes au public dès mardi 19 mai. Une jolie idée de balade en famille pour l’Ascension.

Ce mardi, le carillon du Château des Monts sonnera de sa plus belle mélodie pour la réouverture du musée d’horlogerie. Cette petite merveille retentira tous les jours à 14h, durant 15 minutes, jusqu’au 8 juin, date officielle de la réouverture «normale» du musée.

On pourra voir ou revoir l’exposition en cours consacrée aux dons et acquisitions de 2019. Comme partout, les visites se feront dans le respect des directives sanitaires de rigueur. Il n’y a pour le moment ni visite guidée, ni atelier jeune public.

Chasse au trésor avec la fée Carabosse

Le musée a néanmoins pensé aux familles. Un cahier d’activités – adapté aux consignes d’hygiène et de distance sociale – invite les enfants à s’initier à l’histoire des garde-temps tout en s’amusant. Chasse au trésor, devinettes, jeux des erreurs… avec l’aide de la fée Carabosse du château, c’est magique.

Infos pratiques

Château des Monts – Musée d’horlogerie du Locle, ouverture partielle dès mardi 19 mai, de 14h à 17h. Dès le mardi 9 juin, ouverture de 10h à 17h. www.mhl-monts.ch

Réouverture également mardi 19 mai des Moulins souterrains du Col-des-Roches avec une nouvelle exposition consacrée aux éditeurs du siècle des Lumières, Fortunato Bartolomeo De Felice et Samuel Girardet. Ouvert tous les jours de 10h à 17h. Jeudi 28 mai, un vernissage «spécial pandémie» sera réservé aux… quatre premiers visiteurs inscrits (site du musée et page Facebook).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DéconfinementUn bain de culture dans les musées neuchâtelois, ça ne se refuse pas!Un bain de culture dans les musées neuchâtelois, ça ne se refuse pas!

ExpositionLe Locle: «Le Château des Monts est un réceptacle de générosité»Le Locle: «Le Château des Monts est un réceptacle de générosité»

Top