Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Locle: Daniel Masoni, dit «Mimo», s’en est allé

Boulanger, trompettiste, enseignant, fan de vélo et bien plus encore, Daniel Masoni était une figure du Locle, une ville avec laquelle il n’a jamais rompu les liens.

14 sept. 2020, 14:16
Daniel Masoni.

Avec Daniel Masoni, c’est un homme unanimement apprécié qui s’en est allé. De parents italiens (nationalité qu’il n’a jamais abandonnée), il est né le 9 mai 1930 au Locle où sa famille exploitait la boulangerie du Petit Moulin. Il a effectué un apprentissage de boulanger-pâtissier dans les Grisons. Dans les années soixante, il a repris la boulangerie située à la rue du Temple 1, que son père avait dirigée avant lui.

Outre la tenue de son commerce, Daniel Masoni s’est beaucoup investi dans les Unions cadettes. Chef cantonal (c’était un virtuose de la trompette!), il a dirigé durant de nombreuses années la troupe du Locle qui comptait alors plus de 100 membres. C’est de là que lui vient son surnom de «Mimo», surnom que lui donnaient tous ses amis.

Maître de cours à l’Abeille de La Chaux-de-Fonds (pendant ce temps, il était secondé dans son commerce par sa sœur Lotti),...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias