07.08.2015, 15:00

Le Locle, capitale des amoureux prépare une Saint-Valentin marquée d'un banc rose

chargement
Pour la Saint-Valentin et pour toujours, un nouveau banc! Avec des collégiens de Jehan-Droz qui se sont aimablement prêté au jeu. Photo Christian Galley




LE LOCLE 29 01 2015
Photo: CHRISTIAN GALLEY
Par cld

Le Locle Un banc tout rose pour les amoureux, face aux fenêtres de la salle des mariages à l'Hôtel de Ville du Locle: cette 8e Saint-Valentin de la Mère-Commune, le 14 février, est marquée d'une pierre blanche.

Comme dans la chanson de Brassens, les amoureux pourront se bécotter sur un banc public au Locle. Il est peint en rose et trône désormais dans les jardins de l'Hôtel de Ville, face aux fenêtres de la salle des mariages. Les époux tout neufs et autres couples pourront immortaliser leur amour en se photographiant sur ce banc, si ça leur chante.

La huitième édition de la Saint-Valentin du Locle, capitale mondiale des amoureux, est ainsi marquée d'un symbole bien assis.

Déjà avant le 14 février, date officielle, la fête continue sur sa lancée. Avec festin, contes plus ou moins coquins, menus spéciaux dans les restaurants, vitrines décorées...  Et un Hôtel de Ville qui, comme le Château des Monts, s'illuminera de rouge à la nuit tombée. Ce qui est bien en référence à la Saint-Valentin, non à la couleur politique de la ville.

Un site spécial a été créé pour l'occasion: www.saint-valentin-lelocle.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top