Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle: brunch de Noël pour aider les victimes

Ce lundi depuis 6 h 30 au Café du Marché, une table est couverte de victuailles offertes par les commerçants. La patronne de l’établissement est l’initiatrice de ce brunch de Noël qui vise à collecter des dons, notamment en faveur des femmes victimes de violence.

23 déc. 2019, 17:39
Le brunch de Noël au Café du Marché, au Locle.

Ce lundi depuis 6 h 30, à l’occasion du brunch de Noël organisé au Locle par le Café du Marché, une table – encore pleine de victuailles – est dressée à l’intérieur de l’établissement. «Pour que les gens se retrouvent bien au chaud! Ils ont ainsi pu se servir à leur guise», explique la patronne Véronique Ben-Rabah, qui a organisé ce rendez-vous. «Les commerçants de la Mère Commune ont offert généreusement de leurs denrées.»

Par la même occasion, des dons – plusieurs centaines de francs – ont été récoltés en faveur du service d’aide aux victimes, au centre Lavi & Solidarité femmes. «Cette année a été marquée par la grève des femmes le 14 juin, ainsi que par la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes le 25 novembre», explique toujours Véronique Ben-Rabah. «D’où la volonté, cette année, à l’occasion du brunch de Noël, d’avoir une pensée particulière pour ces 20% de femmes victimes de violences domestiques une fois au moins dans leur vie.»

En 2018, le brunch avait contribué à récolter des cadeaux, qui avaient ensuite été distribués à Noël autrement à Neuchâtel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias