Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Locle: au tribunal pour avoir tenté de piquer la caisse chez TransN

Un jeune homme avait voulu piquer la caisse chez TransN, au Locle, en mai 2017. Cette tentative ratée de brigandage et quelques petites escroqueries lui valent 18 mois de prison avec sursis pendant trois ans.

09 mai 2019, 16:53
Entre 2012 et 2014, le jeune délinquant a aussi multiplié les petites escroqueries. Il se faisait livrer des colis chez des tiers après avoir fait des commandes en ligne.

Jusque-là, il s’était contenté de dizaines de petites escroqueries, de loin pas toutes réussies. Mais en mai 2017, il débarque en fin de journée au bureau TransN du Locle, et peu après l’heure de fermeture, il menace l’employée qui finit par s’enfuir. La caisse est là, ouverte. Mais lui aussi s’enfuit, sans rien emporter.

Agé aujourd’hui de 25 ans, le jeune homme a été condamné ce jeudi à La Chaux-de-Fonds par le Tribunal des Montagnes et du Val-de-Ruz, à 18 mois de prison avec sursis. Interrogé à plusieurs reprises durant une procédure qui a duré six ans, le prévenu n’a admis la majorité des faits que très tard.

Devant le juge, le prévenu s’est excusé et excusé encore. Les larmes lui sont venues quand il a parlé de son bébé de quelques mois. Jusqu’à son incarcération, fin 2017, il explique «ne pas avoir écopé d’une sanction assez lourde», qui aurait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias