Le Locle abaisse les impôts des personnes physiques

chargement
  17.03.2011, 13:42

La Ville du Locle abaisse dès cette année de quatre points son coefficient fiscal pour les personnes physiques. Le Conseil communal l'annonce ce matin.

La décision sera soumise au Conseil général le 29 avril. Le coefficient passe de 68% à 64%, un niveau inférieur à celui moyen des communes neuchâteloises (65,4% en 2010).

La baisse représente une diminution des recettes fiscales de l'ordre de 1 million de francs pour la Mère-Commune. Le Locle avait déjà baissé son coefficient de 70% à 68% en 2008.

Le Conseil communal souligne que les capacités d'investissement de la ville ne seront pas entamées. Les efforts d'amélioration des infrastructures seront poursuivis.

L'exécutif se dit satisfait de pouvoir présenter cette baisse fiscale après les précédentes revalorisation des salaires de la fonction publique et multiplication par deux des montants des prestations complémentaires communales. /comm-djy


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MusiqueLe Locle: «Hip Hop Résistance» fait rapper l’Ancienne PosteLe Locle: «Hip Hop Résistance» fait rapper l’Ancienne Poste

PatrimoineLe Locle: la «verrue» rachetée par la banque RaiffeisenLe Locle: la «verrue» rachetée par la banque Raiffeisen

ManifestationDes potes amateurs de bonnes bouteilles organisent le deuxième Salon des vins à La Chaux-de-FondsDes potes amateurs de bonnes bouteilles organisent le deuxième Salon des vins à La Chaux-de-Fonds

HumourYann Lambiel: «J’avais l’impression de jouer face à un grand champignon hallucinogène»Yann Lambiel: «J’avais l’impression de jouer face à un grand champignon hallucinogène»

DémographieDavantage d'enfants à La Chaux-du-Milieu: de bon augure pour l'école?Davantage d'enfants à La Chaux-du-Milieu: de bon augure pour l'école?

Top