Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle: 20 suppressions d'emplois annoncées chez Dixi Cylindre

Ce lundi, la direction du Groupe Dixi a annoncé au personnel de Dixi Cylindre un redimensionnement drastique de leur entreprise, impliquant la suppression d’environ 20 postes de travail à fin 2016. Un processus de consultation a été mis en place, en collaboration avec le syndicat Unia, pour tenter d’atténuer les effets de ce licenciement collectif.

07 nov. 2016, 17:11
Le Groupe DIXI emploie 400 personnes réparties dans 4 divisions industrielles: outils de coupe en métal dur, équipements de réfrigération, décolletage et microtechnique.

Quelque 20 postes de travail disparaîtront de chez Dixi Cylindre, division décolletage du Groupe Dixi, d'ici la fin de l'année 2016. Les 35 collaborateurs de la division ont été informés ce lundi.

"Cette difficile décision fait suite aux difficultés rencontrées par l’entreprise ces dernières années et à la mauvaise conjoncture actuelle", explique le Groupe Dixi dans un communiqué ce lundi après-midi.

Processus de consultation mis en place

Et de poursuivre: "L’entreprise, actuellement en péril, n’a pas d’autre alternative que de se restructurer pour assurer sa pérennité en préservant un maximum d’emplois et en assurant le maintien de son savoir-faire. L’entreprise doit réduire son effectif de manière drastique et revenir à une petite structure d’une dizaine d’employés. Il en va de l’avenir de la société."

Pour tenter d’atténuer les effets du licenciement collectif, la direction a mis en place un processus de consultation en collaboration avec le syndicat Unia. Il débute ce lundi et prendra fin le 21 novembre 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias