14.12.2017, 21:21

La Chaux-de-Fonds: budget largement déficitaire voté à l'unanimité

chargement
Le budget de la Ville de La Chaux-de-Fonds est un peu à l'image de la dépression neigeuse de ce jeudi soir, comme c'était déjà le cas en janvier de l'hiver dernier comme en témoigne notre photo.

 14.12.2017, 21:21 La Chaux-de-Fonds: budget largement déficitaire voté à l'unanimité

Finances Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a accepté ce jeudi soir à l'unanimité son budget 2018 d'austérité, avec 15 millions de déficit réel, ramené à cinq après appel à une réserve.

Aucun parti ne s'est opposé au budget d'austérité 2018 de la Ville de La Chaux-de-Fonds, lors de la séance du Conseil général de ce jeudi soir. Malgré ses 5,2 millions de déficit prévu (après appel à la réserve de politique conjoncturelle pour dix millions), le législatif l'a voté à l'unanimité.

L'ambiance n'était pourtant pas vraiment à la joie. Plusieurs orateurs ont dit leur vive inquiétude devant la crise qui perdure dans la Métropole horlogère. On a fustigé une politique cantonale, en particulier fiscale pour les entreprises, qui fait fondre les recettes, tout en augmentant par ailleurs des charges.

Les comptes 2017 se présentent bien

Aucune solution n'a réellement été mise en avant pour sortir de l'ornière, même si le président de l'exécutif de la Métropole horlogère Théo Huguenin-Elie s'est montré relativement optimiste pour l'avenir, en matière de reprise économique, de construction et de transports routier et ferroviaire.

La grande argentière de la Ville Sylvia Morel a annoncé que les comptes 2017 se présentaient très bien, grâce à des recettes extraordinaires, qui ne porteront malheureusement que sur cet exercice. 


À lire aussi...

financesA La Chaux-de-Fonds, la gauche votera le budget au Conseil généralA La Chaux-de-Fonds, la gauche votera le budget au Conseil général

Top