Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le guitariste espagnol Pablo Sáinz Villegas à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds

Pablo Sáinz Villegas, surnommé «l’âme de la guitare espagnole», se produira vendredi à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds. Le musicien incarnera le célèbre concerto d’Aranjuez en compagnie de l’orchestre de Cadaqués.

06 mai 2019, 18:47
Pablo Sáinz Villegas est surnommé «l’âme de la guitare espagnole».

Pour le dernier concert de sa saison, la Société de musique de La Chaux-de-Fonds innove. La star qui foulera la scène de la Salle de musique vendredi ne touchera en effet pas au piano. Car Pablo Sáinz Villegas ne vit que pour la guitare, l’instrument qu’il caresse depuis l’âge de 6 ans.

Qui? Moins adulé sous nos latitudes qu’en Espagne, sa mère patrie, Pablo Sáinz Villegas fait pourtant partie du club des musiciens bardés de distinctions – plus d’une trentaine de prix internationaux – et couverts de louanges. A 41 ans, il porte déjà le titre d’«âme de la guitare espagnole», gagné grâce à son jeu qui oscille entre douceur passionnée et passion enflammée, son tempérament solaire contrebalancé par la fragilité subtile des partitions.

Vendredi, Pablo Sáinz Villegas offrira à La Chaux-de-Fonds sa version du concerto d’Aranjuez pour guitare et orchestre (présentement, celui de Cadaqués), composé par Joaquin Rodrigo en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias