Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le geste salarial de La Chaux-de-Fonds envers ses employés pour 2020

Sur proposition du Conseil communal, le législatif chaux-de-fonnier a décidé de faire un geste salarial envers les employés de la Ville: leur contribution à l’assurance perte de gains ne sera finalement pas augmentée en 2020.

04 févr. 2020, 21:34
Déneigement nocturne à La Chaux-de-Fonds. Archives: Muriel Antille

Les employés de la Ville de La Chaux-de-Fonds perdront moins que prévu sur leur salaire net en 2020. Le Conseil général a accepté mardi soir de suivre l’exécutif, qui proposait de faire un geste pour atténuer l’augmentation des charges sociales annoncée par courrier le 20 janvier.

Cette année, la hausse de la contribution à l’assurance perte de gains (APG), qui découle de la signature d’un nouveau contrat, sera donc entièrement à la charge de la Ville. Le coût pour la collectivité publique est de 350 000 francs.

Cette décision a un effet rétroactif au 1er janvier 2020. Pour un salaire de 6000 francs brut, l’employé se verra rembourser 41fr.40 pour ce premier mois de l’an. Sur l’ensemble de l’année, ce même collaborateur perdra donc 583fr20 de moins que prévu. Mais à l’arrivée, avec le gel de la progression salariale et la hausse de deux autres charges sociales (l’AVS et le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias