Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Géorgien meurtrier du requérant congolais Jules condamné à douze ans de prison

Le Tribunal criminel de La Chaux-de-Fonds a condamné cet après-midi le requérant géorgien qui avait tué un Congolais au centre d'accueil de Fontainemelon à douze ans de peine privative de liberté.

30 août 2018, 19:17
Suite a la mort du ressortissant congolais au centre d'accueil de Fontainemelon, la communauté africaine du canton avait organisé une marche silencieuse afin de manifester son désaveu a l'intolérance et a l'insécurité dont sont victimes les gens qui vivent dans ces structures.

Douze ans. C’est le temps que devrait passer derrière les barreaux suisses le Géorgien qui avait tué d’un coup de couteau au cœur un Congolais au centre d’accueil pour réfugiés de Fontainemelon, désormais fermé. C’était il y a un presque un an, le 12 septembre. La sentence est tombée cet après-midi vers 16h à l’Hôtel de Ville de La Chaux-de-Fonds, où siégeait le Tribunal criminel.

«Les faits sont très graves, puisqu’ils ont entraîné la mort d’un homme, qui plus est pour des futilités. Mais ils sont horriblement simples.» C’est ainsi que le procureur Nicolas Feuz a commencé son réquisitoire. Qu’il a conclu en réclamant une peine de 16 ans de peine privative de liberté, deux ans de plus que ce à quoi a été condamné l’auteur des coups de couteau mortels devant la discothèque Highlander à Neuchâtel, en 2011. Un cas jugé comparable.

Entre les deux requérants d’asile, Jules, Congolais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias