Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Front national est plus au nord

22 mars 2011, 10:58

Dans le département voisin du Doubs, la majorité de gauche ne s'est pas affaiblie après le premier tour des élections cantonales du week-end dernier. Malgré de meilleurs scores, le Front national n'a de candidats en ballottage avant le second tour que dans quatre cantons, du côté du Pays de Montbéliard. C'est ce que l'on retire des informations diffusées hier par notre confrère «L'Est républicain».

Pour les cantons limitrophes du canton de Neuchâtel, on note le basculement historique à gauche du Russey, dont le maire PS du chef-lieu et nouveau conseiller général Gilles Robert a dit qu'on ne pourra dorénavant plus appeler la région la petite Vendée.

A Morteau, l'UMP Albert Rognon a manqué la réélection de 108 suffrages pour atteindre le seuil requis de 25% d'électeurs inscrits. Au second tour, il croisera le fer avec Thierry Munier, divers gauche.

Dans le canton voisin de Montbenoît, l'UMP Alain Marguet est réélu. Enfin, à Pontarlier, l'UMP Christian Pourny, arrivé en tête au premier tour, tentera de reprendre le siège au Conseil général (départemental) dans lequel est assis le PS Christian Bouday. Comme 17 autres cantons du département qui ont élu leurs représentants en 2008, celui de Maîche ne votait pas ce week-end. /ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias