Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Foyer de l’écolier est sauvé

Lancée début octobre, l’opération de «L’Impartial» a permis à la fondation de combler le trou laissé par sa fiduciaire indélicate.

17 nov. 2016, 00:58
Foyer de l'ecolier du college de la Charriere

La Chaux-de-Fonds, 20 10 2016
Photo : © David Marchon LA CHAUX-DE-FONDS

Sauvé! Le Foyer de l’écolier de La Chaux-de-Fonds est sauvé. En tout cas du dépôt de bilan à plus ou moins court terme. L’opération lancée par «L’Impartial» début octobre a suscité un formidable engouement populaire, d’où un résultat largement supérieur aux estimations les plus optimistes.

Nous l’écrivions il y a six semaines, l’objectif était de récolter 50 000 fr., histoire de combler une bonne partie du trou laissé par la fiduciaire indélicate qui avait indûment puisé 67 000 francs dans les comptes de la fondation. Au bout de trois semaines à peine, il était atteint. Mais l’élan de générosité des Chaux-de-Fonniers – et des gens alentour – ne s’est pas arrêté là, puisqu’on a désormais franchi la barre des 100 000 francs! «L’existence du foyer n’est plus compromise, s’exclame, soulagée, Sylvie Schaad, présidente du comité du Foyer de l’écolier, active au sein de cette institution depuis plus d’un quart de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias