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Le football, nouvelle conquête de l’horlogerie de luxe

La marque TAG Heuer investit massivement dans le ballon rond.

28 juil. 2016, 00:55
Manchester United's Wayne Rooney, top left, places the balll in the net past Stoke's goalkeeper Jack Butland only for his goal to be disallowed during the English Premier League soccer match between Manchester United and Stoke at Old Trafford Stadium, Manchester, England, Tuesday, Feb. 2, 2016. (AP Photo/Jon Super) BRITAIN SOCCER PREMIER LEAGUE

Il y a un peu plus de dix ans, aucune marque horlogère de luxe n’aurait misé un kopeck sur le football. Depuis, les choses ont bien changé. Hublot, à partir de 2006, a ouvert la voie. D’autres marques ont suivi la même stratégie. TAG Heuer, ces mois passés, a multiplié les partenariats. Le dernier date de dimanche. Ce n’est pas le moindre, puisqu’il s’agit de Manchester United.

Ce n’est certainement pas un hasard, la marque chaux-de-fonnière a pour dirigeant Jean-Claude Biver. Lequel a déjà engagé Hublot sur cette voie il y a dix ans. Toutes deux sont d’ailleurs propriété du géant mondial du luxe LVMH. Le message du PDG, quel que soit le partenaire, est rodé. «Nous communiquons la passion, l’émotion, la joie, les rêves, l’esprit d’équipe, l’organisation, la stratégie et finalement la victoire, des valeurs qui sont aussi transmises par notre marque et, plus important, les gens qui achètent...

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