Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le fabricant de cadrans Fehr & Cie inaugure sa nouvelle usine à La Chaux-de-Fonds

Fabricant de cadrans pour de nombreuses marques horlogères de luxe, Fehr & Cie a emménagé mi-août dans ses nouveaux murs du Crêt-du-Locle, inaugurés ce lundi matin. L'entreprise y emploie une centaine de personnes.

01 sept. 2014, 13:10
ba-cf-na-14-02-02

C'est "l'aboutissement d'un ambitieux projet", a relevé le directeur général de la société, Patrice Lüthi. A l'étroit dans ses anciens sites de production, l'entreprise en effet a investi 15 millions de francs dans sa nouvelle usine, qui a été construite en un temps record: une année tout rond depuis la pose de la première pierre.

Deux entreprises distinctes, mais appartenant au même groupe, le fonds helvéto-koweitien Helarb Management, se partagent les locaux: le fabricant de cadrans Fehr & Cie, qui fête par ailleurs ses 90 ans cette année, et Technofrap, qui comme son nom l'indique réalise des frappes pour plusieurs cadraniers, et qui emploie 13 personnes.

Avec 5000 mètres carrés, et l'acquisition d'un terrain adjacent au cas où elle devrait s'agrandir, Fehr & Cie peut se projeter dans l'avenir avec confiance. Son nouvel écrin, contemporain et fonctionnel sans être m'as-tu-vu, été conçu par Bauart Architectes et Urbanistes SA. Les travaux ont été réalisés en entreprise totale par Losinger Marazzi SA.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias