Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le drapeau chaux-de-fonnier flotte sur New York

Depuis dimanche, la bannière de La Chaux-de-Fonds flotte sur l'ilot new yorkais de Rat Island, site de l'action "Tell goes west – To the Big Apple" de l'artiste zurichois Gerry Hofstetter, où un panneau routier indique notamment déjà la direction de la Métropole horlogère.

27 sept. 2016, 10:49
/ Màj. le 27 sept. 2016 à 11:00
Le drapeau de La Chaux-de-Fonds a pris place août sur l'ilot new yorkais de Rat Island, flanqué de drapeaux américains et suisse.

Après l'installation pour le 1er août sur l'ilot new yorkais de Rat Island, d'une réplique de la statue de Guillaume Tell, flanquée de drapeaux américains et suisse et de panneaux routiers, les armoiries de la Métropole horlogère flottent depuis dimanche au large du Bronx.

"La bannière avec la ruche et ses sept abeilles a été hissée par Alex Schibli, l'un des deux co-propriétaires suisses de l'ile sur laquelle l'artiste zurichois Gerry Hofstetter a réalisé cette installation qui restera en place pour des années", se réjouit la Ville de La Chaux-de-Fonds dans un communiqué ce mardi.

Liens entre La Chaux-de-Fonds et l'Amérique

Pour rappel, Gerry Hofstetter veut avec cette installation, appelée "Tell goes west – To the Big Apple", mettre en relief les liens entre Suisse et Etats-Unis, dont ceux nombreux avec la Métropole horlogère: ville de naissance de Louis Chevrolet, devenu là-bas le constructeur automobile que l'on sait, et de Blaise Cendrars, auteur de L'Or avec le général Sutter, plan en damier, passerelles technologiques horlogères, exposition Le Corbusier au MoMa en 2013, etc.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias