Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Le Doubs a été en crue de Pontarlier à Saint-Ursanne

Le Doubs était en furie de Pontarlier à Saint-Ursanne suite au passage d'Eleanor. C’est le village français de Doubs, dans l’agglomération de Pontarlier, qui, dans le d.épartement, a le plus souffert de la crue exceptionnelle de la rivière.

09 janv. 2018, 00:01 / Màj. le 09 janv. 2018 à 11:07
DATA_ART_11829738

Le Doubs village. C’est le village français de Doubs, dans l’agglomération de Pontarlier, qui, dans le département, a le plus souffert de la crue exceptionnelle de la rivière dont il a emprunté le nom. Lundi encore, l’école était fermée. «Pas parce qu’elle était inondée, mais parce qu’il fallait nager dans dix centimètres de boue pour y accéder», rapporte le maire de la commune, Régis Marceau. Elle devait rouvrir aujourd’hui. Au plus fort de la crue, le Doubs a emprunté des rues pour se faciliter le chemin. Les ponts ont été fermés. Bilan: une vingtaine de sinistres déclarés, avec parfois 40 centimètres d’eau dans la salle à manger, dit le maire.

Sur la rive suisse des Brenets, peu de dégâts à signaler. A part que le sentier qui longe le Doubs depuis le port est encore sous l’eau et donc impraticable. «Dites à vos lecteurs qui veulent voir la chute...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias