Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil général fait sa rentrée

24 août 2009, 04:15

Rentrée des classes, demain soir, pour les élus loclois qui se réuniront à l'Hôtel de ville pour débattre de deux rapports. L'un concerne le droit de jouissance, l'autre une demande de crédit pour la réfection de chaussées et de trottoirs du réseau routier communal.

Acquis en 1902 par la Ville du Locle, le petit domaine sis à Montpugin comprend un bâtiment, sis à Montpugin 10, dont la partie habitable a été cédée en droit de superficie d'une durée de 60 ans en faveur d'un couple de Loclois. A noter que le droit de superficie était grevé de plusieurs servitudes dont deux droits de jouissance exclusifs en faveur de la Commune du Locle, pour la partie rurale de l'immeuble, à savoir l'écurie et la grange. Or, depuis 2008, cette partie rurale n'est plus utilisée par le nouvel agriculteur qui a repris le fermage des terres. Le couple de Loclois souhaite acquérir ces locaux en vue, à moyen terme, d'y créer un nouvel appartement. Le Conseil général devra donc se prononcer sur les conditions de cette transaction immobilière.

Il sera question de réfection de chaussées et de trottoirs lors de la seconde partie de la séance. Le Conseil communal sollicite deux crédits. Un de 418 000 fr. pour les chaussées du réseau routier communal et un autre de 72 000 fr. pour les trottoirs de ce même réseau. Après les récents travaux réalisés en 2009 sur plus de 1800 m2 de routes et 1250 m2 de trottoirs, de nombreux secteurs nécessitent une nouvelle campagne de réfection. «Des crédits indispensables» au vu des «hivers rigoureux et de l'augmentation du trafic». /syb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias