Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil général du Locle accepte le cautionnement pour la Fleur-de-Lys

Pas de suspense au Conseil général du Locle. Le cautionnement de 2,4 millions de francs pour la Fleur-de-Lys a passé sans débat et à l'unanimité.

30 août 2017, 21:23
L'immeuble Grand-Rue 1 qui abrita l'hôtel de la Fleur-de-Lys retrouvera son affectation première.  Photo: Christian Galley

Il y avait un peu de public ce mercredi soir au Conseil général du Locle. C’est que le sort de la Fleur-de-Lys était entre les mains du législatif. 

Le suspense n’a pas duré longtemps: les élus ont accepté à l’unanimité le cautionnement communal, pour permettre à la coopérative d’emprunter 2,4 millions de francs à la banque, afin de construire un hôtel, Grand-Rue 1. 

Les autorités locloises estiment prendre un risque raisonnable, en soutenant un projet solide. Elles ont fait valoir l’importance de sauvegarder le patrimoine, tout en améliorant un peu une offre hôtelière limitée dans les Montagnes neuchâteloises. 

Le législatif a aussi voté une résolution appelant les Neuchâtelois à voter oui au Nouvel hôtel judiciaire, le 24 septembre, pour «faire entrer la justice neuchâteloise dans le 21e siècle» et permettre au canton de «faire des économies substantielles». 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias