Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Conseil général de La Brévine vote l'étude de la traversée du village

Lors de la séance des comptes, le législatif de La Brévine a voté un crédit de 25 000 francs pour mettre en valeur le centre du village.

11 juin 2018, 14:11
La Tractomania au centre du village de La Brévine en juin 2017.

Le Canton prévoit la réfection de la route qui traverse le village de la Brévine? Ni une ni deux: son Conseil communal en profite pour lancer une réflexion pour en valoriser le cœur. Avec une demande de crédit de 25 000 francs pour un avant-projet en vue d’aménager «la traversée du village», acceptée par le Conseil général le 31 mai dernier.

«Le centre du village bénéficie d’une forte dynamique sociale et commerciale, avec la présence de commerces, de restaurants, de l’administration communale et du temple notamment», note l’exécutif dans son petit rapport. A ses yeux, le cœur du village mérite d’être valorisé par «l’aménagement d’un espace public de qualité». Sans compter que la correction des entrées du village permettrait aussi «de mieux maîtriser la vitesse des véhicules afin de garantir la sécurité et la qualité de vie pour les habitants de La Brévine».

L’idée est de confier le mandat d’étude...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias