Le Conseil général de La Brévine valide un déficit budgétaire de 160 000 francs

chargement

Budget 2019 Mercredi soir, le Conseil général de La Brévine a accepté le budget communal qui prévoit un déficit de 164 000 francs.

 14.12.2018, 10:58
Paysage brévinier à l'occasion de la dernière Fête du froid en février dernier.

C’est après quelques questions que le budget 2019 de la commune de La Brévine a passé la rampe, communique l’administratrice Monique Brandt, après la séance du Conseil général de ce mercredi. Sur un total estimé de charges de presque 2,5 millions de francs, il présente un déficit de 164 362 francs.

Les causes de ce déficit? Comme à La Chaux-du-Milieu voisine, les augmentations de charges sont en particulier à chercher dans l’augmentation des frais d’écolages, parce qu’il y a plus d’élèves.

Recherche d’un conseiller communal

L’exécutif brévinier note en marge de ce budget que beaucoup de travaux ont été réalisés ces dernières années, comme la rénovation du collège. Les investissements prévus l’année prochaine iront à la step, au bâtiment de l’Hôtel de Ville, ainsi que pour une dernière étape de travaux d’isolation dans l’immeuble de l’ancienne administration communale.

Enfin, La Brévine est à la recherche d’un conseiller communal pour remplacer Denis Clerc, parti cet automne.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AccidentLa Chaux-de-Fonds: il heurte le trottoir à l’entrée du tunnel du Mont-SagneLa Chaux-de-Fonds: il heurte le trottoir à l’entrée du tunnel du Mont-Sagne

LoisirsA La Chaux-de-Fonds, les vélos sur mesure d’un bijoutier reconvertiA La Chaux-de-Fonds, les vélos sur mesure d’un bijoutier reconverti

SagaRolex tourne une page au Locle: retour sur 50 ans de «caviar» et de «fierté»Rolex tourne une page au Locle: retour sur 50 ans de «caviar» et de «fierté»

Série d’étéLes Alémaniques aiment le camping des Brenets (et l’Arc jurassien)Les Alémaniques aiment le camping des Brenets (et l’Arc jurassien)

Série d’étéAu camping des Brenets, «la terrasse No 8, c’est la famille!»Au camping des Brenets, «la terrasse No 8, c’est la famille!»

Top