Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Conseil général chaux-de-fonnier en quatre points

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds se réunissait mardi soir. Résolution sur l'impôts des frontaliers, réhabilitation d’une partie des anciens abattoirs, vidéosurveillance et camion neuf, retour sur cette soirée en quatre points.

30 août 2017, 09:53 / Màj. le 30 août 2017 à 10:01
Un crédit de 1,155 million a été accepté pour la réhabilitation d’une partie des anciens abattoirs à La Chaux-de-Fonds.

Après ces états généraux de samedi, le Conseil général chaux-de-fonnier a siégé mardi soir dans le même état d’esprit «d’union sacrée», pour sa séance de rentrée. En fin de soirée, c’est à l’unanimité qu’une résolution interpartis contresignée par tous a été votée.

Son premier paragraphe: «Le Conseil général de la ville de La Chaux-de-Fonds prend la résolution de combattre de toutes ses forces le référendum lancé par les communes parmi les plus riches du Littoral contre le report de l’harmonisation des impôts des frontaliers.»

Les abattoirs plébiscités

C’est à l’unanimité également qu’a été accepté le crédit de 1,155 million pour la réhabilitation d’une partie des anciens abattoirs, avec le projet de créer dans la nef centrale et la zone dite des anciens frigos des espaces pour des manifestations bonnes pour 900 et 300 personnes assises, jusqu’à 2000 et 800 debout.

Le conseiller communal en charge du dossier, Théo Huguenin-Elie, a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias