Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil général chaux-de-fonnier accepte la nouvelle politique de stationnement

A moins d'un référendum, les pendulaires devront passer à la caisse dès 2020 s'ils veulent se parquer en ville de La Chaux-de-Fonds. Le Conseil général a accepté la nouvelle politique de stationnement.

06 févr. 2019, 00:45
Ici une zone bleue, au centre-ville de La Chaux-de-Fonds. Archives: Richard Leuenberger

L’ère du parcage gratuit pour tout le monde dans les rues de La Chaux-de-Fonds touche à sa fin. Le Conseil général a accepté l’introduction des macarons dès 2020 dans un large périmètre de la ville. Les pendulaires (mais pas les résidents) devront passer à la caisse, à moins peut-être d’un référendum. Les autorités espèrent ainsi améliorer le stationnement et la circulation en ville. 

Les débats ont duré plus de deux heures, mais au final le législatif n’a quasiment pas touché au projet du Conseil communal. Cette nouvelle politique de stationnement est le résultat d’un compromis, après le net refus en 2011 du principe des macarons par la population chaux-de-fonnière. 

La gauche a été la plus critique. Pour le POP, cette politique est l’une des moins ambitieuses d’Europe. Et pour les Verts, ça n’incitera pas les Chaux-de-Fonniers à utiliser moins la bagnole. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias