05.02.2018, 11:00

Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds s'engage pour le non à No Billag

chargement
Le peuple suisse votera sur l'initiative populaire "Oui a la suppression des redevances radio et television (suppression des redevances Billag) dite initiative "No Billag" lors des votations federales du 4 mars 2018.

Votations Le Conseil communal de la Ville de La Chaux-de-Fonds prend position contre l'initiative No Billag, soumise au vote le 4 mars prochain.

Le Conseil communal de la Ville de La Chaux-de-Fonds prend à son tour position sur l'initative No Billag et recommande ainsi de voter non le 4 mars prochain.

"La démocratie semi-directe à laquelle les Suisses sont si attachés implique des libertés et responsabilités civiques, lesquelles doivent profiter d'une information impartiale, critique et indépendante. Ce corollaire crucial sera fragilisé si No Billag est approuvé, à mesure que les moyens des médias de service public, garants d'une information équilibrée permettant aux citoyens de forger leur opinion, seront considérablement réduits", estime l'exécutif chaux-de-fonnier dans un communiqué ce lundi.

Et de poursuivre: "le service public télévisuel et radiophonique a pour vocation de relayer de manière équitable non seulement l'information, mais aussi la culture et le divertissement dans les différentes régions de notre pays. Pour l'Arc jurassien, à la fois linguistiquement minoritaire et géographiquement périphérique, la disparition des médias de service public reviendrait à anéantir la visibilité régionale, les médias privés concentrant naturellement leur attention sur les bassins de populations les plus denses, donc les plus rentables."

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

No BillagInitiative "No Billag": le patron de la chaîne TV5Monde appelle les citoyens suisses à être raisonnablesInitiative "No Billag": le patron de la chaîne TV5Monde appelle les citoyens suisses à être raisonnables

MédiasLe Conseil d’État rejoint le comité neuchâtelois de soutien "Non à No Billag"Le Conseil d’État rejoint le comité neuchâtelois de soutien "Non à No Billag"

ForumPoint de vue de Manon Schick: «No Billag: menace pour les Romands»Point de vue de Manon Schick: «No Billag: menace pour les Romands»

Top