Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le confort des loutres vedettes du Bois du Petit-Château a un prix

Avant de parler de la requalification de l’Ancien Stand en Musée d’histoire naturelle, l’enclos des loutres fait l’actualité à La Chaux-de-Fonds. Devis soumis au Conseil général dans une semaine: 625 000 francs.

29 janv. 2018, 18:15
Pour le confort nécessaire des loutres du Bois du Petit-Château, l'enclos qui leur est destiné vaut 625 000 francs.

Enfin!, diront certains. Hors de prix, s’offusqueront d’autres. Aussi cher qu’une petite villa... Mardi prochain, le Conseil général de La Chaux-de-Fonds devrait se prononcer sur un crédit de 625 000 francs pour la construction de l’enclos des vedettes du zoo du Bois du Petit-Château: les loutres cendrées. C’est pas donné.

Mais grâce aux dons accumulés depuis le placement en 2009 des deux premières «réfugiées» (elles étaient détenues illégalement par un particulier), on pourra déduire 200 000 francs et 75 000 encore à prendre sur un fonds de développement du zoo. Restera une facture de 350 000 francs.

Une femelle a débarqué

Voilà pour les sous. Pour le solde, le rapport à l’appui du crédit nous en apprend pas mal sur ces loutres. On découvre par exemple qu’après la mort des parents loutres en 2014, un de leurs rejetons était aussi tombé gravement malade et qu’il a finalement été sauvé au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias