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Le concept de l’épicerie fine a séduit

Les produits haut de gamme proposés par Marie Vinsson ont trouvé leur clientèle. Un succès inattendu en ces temps difficiles pour le petit commerce. Rencontre entre huile de truffe et thé matcha.

08 janv. 2016, 00:39
Marie Vinsson dans l'epicerie "Marie".







LE LOCLE 7 01 2016

Photo: Christian Galley

Une épicerie fine au Locle, à l’heure où le petit commerce fait grise mine, beaucoup n’auraient pas parié un batz sur le projet.

C’est pourtant le défi que s’est lancé Marie Vinsson, en donnant une nouvelle orientation à l’épicerie de la rue Bournot, qu’elle a reprise en juin, après le départ à la retraite de Marguerite Aubert (lire notre édition du 30 juin 2015).

Sur ses étagères de fer forgé, on trouve désormais des spécialités qu’on n’avait encore jamais vues en ville: des pop-corn au thé matcha, des babas au rhum en bocaux ou des mélanges d’épices pour cocktail type Margarita, Cactus Sunrise ou Tropical Kamasutra. Tout un programme.

Mais y a-t-il une clientèle au Locle pour le carpaccio de truffes et le sel de l’Himalaya? «Tout à fait», assure Marie Vinsson, satisfaite de ce premier semestre d’activité. «L’épicerie fine attire toute une clientèle, plus jeune, qui aime cuisiner,...

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