Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Collège musical de La Chaux-de-Fonds menacé?

Quelques semaines après le sauvetage de la Musique scolaire du Locle, le Collège musical de La Chaux-de-Fonds serait à son tour menacé, à l’horizon 2020. Aux craintes exprimées, le conseiller communal répond et tempère.

24 janv. 2019, 14:01
Le conte musical Hans le hérisson joué par le Collège musical pour son 90e anniversaire.

«J’ai appris que le Collège musical fermerait définitivement ses portes en juin 2020.» Le courrier reçu par notre rédaction fait écho de la rumeur d’une disparition programmée de l’institution d’éducation musicale populaire presque centenaire, financée par la Ville de La Chaux-de-Fonds. Info ou intox?

Des professeurs du Collège musical (CM) se font clairement du souci. «On se prépare au pire», lance l’un d’eux. «Nous croyons savoir que le Conseil communal voudrait se débarrasser du Collège musical.» Il dit espérer, le cas échéant, une mobilisation aussi forte que celle qui a permis de sauver la Musique scolaire du Locle il y a quelques semaines.

Pas de projet de fermeture

Pour le conseiller communal en charge de la culture et de l’école Théo Bregnard, la rumeur va en tout cas bien plus vite que la musique. «Il est vrai que dans la situation économique de la Ville – dix millions de déficit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias