Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le collège de La Chaux-du-Milieu condamné?

Une classe de onze élèves chauliers de 1re et 2e Harmos sera transférée à La Brévine à la rentrée. Plusieurs parents questionnent la sécurité de ce transport en car pour des enfants qui ont entre 4 et 6 ans. Y aura-t-il un collège unique dans la vallée en 2021?

06 juil. 2020, 17:00
Une classe du collège de La Chaux-du-Milieu doit déménager à La Brévine.

L’affaire secoue sérieusement La Chaux-de-Milieu: le collège du village serait bientôt condamné à disparaître. Et il ne devrait bientôt plus y avoir d’élèves non plus au Cerneux-Péquignot. Afin de garder une école en campagne pour les plus petits, les autorités scolaires de la vallée de La Brévine songent à l’organisation d’un collège unique, dans le village de la Sibérie de la Suisse, dès 2021.

Ce sont des parents d’élèves fâchés qui nous l’apprennent. Informés de la situation début juin, ils ont tenté d’éviter le transfert d’une classe de 1re et 2e Harmos de La Chaux-du-Milieu à La Brévine. En vain. A la rentrée, onze Chauliers âgés de 4 à 6 ans prendront donc le car du lundi au vendredi pour vivre leur première ou deuxième année d’école. Il ne restera qu’une classe de 3e et 4e Harmos au village.

«On nous dit que tout est légal, mais on sait très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias