Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

Le climat unique du lac des Taillères

L’air froid crée une patinoire, la chaleur humaine transforme l’endroit en un cadre de fête bon enfant, à l’air vif et en dehors du brouillard.

20 déc. 2016, 02:05
People enjoy skating and walking on the frozen lake "Lac des Tailleres" in the Jura mountain, in La Brevine, Switzerland, Sunday, December 11, 2016. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SWITZERLAND WEATHER SKATING LAKE

Y a-t-il un climat propre au lac des Taillères? Pas seulement celui qui permet à cette étendue d’eau de la vallée de La Brévine de se transformer, comme en ce froid et sec mois de décembre, en vaste patinoire à ciel ouvert. Non, on veut parler ici de celui qui influence tous ceux qui, heureux d’échapper au brouillard ou frustrés de ne pouvoir chausser les lattes, viennent s’y défouler. Tout se passe dans le calme et sans éclats. Pourtant, relève Jean-Maurice Gasser, conseiller communal brévinier en charge du tourisme, «personne ne gère; tout se fait automatiquement». «Cela pourrait être une grosse catastrophe, mais les choses se mettent en place naturellement», résume Jean-Pierre Schneider, «Monsieur lac des Taillères», qui se dit «très impressionné» par l’attitude responsable des visiteurs.

Parking dans les champs

Tout se fait automatiquement? Une manière de rappeler que la commune de La Brévine n’envoie personne de ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias