Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le cinéma neuchâtelois à l’honneur aux 55es Journées de Soleure

Deux films neuchâtelois sont présentés au rendez-vous annuel du cinéma suisse, dont «Ville cherche héros» de Samuel Chalard et Robin Erard, projeté dimanche en présence de ses protagonistes.

24 janv. 2020, 14:53
Les élus chaux-de-fonniers, héros des Journées de Soleure.

Véritable vitrine de notre production nationale, les 55es Journées cinématographiques de Soleure battent leur plein depuis mercredi soir. Pas moins de 179 films sont à l’affiche, témoignant de la diversité et du dynamisme du cinéma suisse actuel.

Parmi eux, deux réalisations neuchâteloises, «Blue Vulvettes – Le sexe féminin existe» de Camille de Pietro, présenté hier soir en nocturne, et le diptyque documentaire «Ville cherche héros» de Samuel Chalard et Robin Erard, projeté dimanche, en présence des cinq conseillers communaux de la Ville de La Chaux-de-Fonds qui en sont les protagonistes.

Dédiabolisation

Découvert et distingué lors des dernières Étranges nuits du cinéma, le court-métrage du collectif des Blue Vulvettes a fait son effet aux Journées de Soleure où le féminisme n’est pas un vain mot, comme en atteste la sélection de leur nouvelle directrice Anita Hugi: elle atteint la parité entre réalisatrices et réalisateurs pour la première fois, du moins en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias