Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Chaux-de-Fonnier Claudio Bagnato: la renaissance grâce au rock’n’roll

Ancien guitariste de Silver Dust et de Poison Heidi, le Chaux-de-Fonnier Claudio Bagnato a été hospitalisé durant deux mois à l’hôpital psychiatrique de Bellelay après une presque tentative de suicide. Il en est ressorti avec un disque, qu’il vernira à Espace Noir, à Saint-Imier, le 10 octobre.

01 oct. 2020, 16:04
Claudio Bagnato chez lui, à Saint-Imier.

Dès que l’on franchit le seuil de l’appartement de Claudio Bagnato, on se retrouve face à un immense poster des Guns N’ Roses. «Bienvenue dans mon univers», sourit le guitariste chaux-de-fonnier, installé à Saint-Imier. On entre dans son salon. D’autres posters, des guitares, un gros ampli Marshall et du matériel d’enregistrement donnent le ton. Sur un meuble trône un coffret DVD de Bruce Lee, sans doute un rappel du passé de karatéka émérite de notre hôte.

Le musicien, qui a écumé les scènes suisses et européennes avec les groupes Poison Heidi puis Silver Dust, est calme et souriant. Pourtant, il revient de loin. Le 30 décembre dernier, il était bien décidé à en finir avec la vie. «J’étais prêt à partir. Mais j’ai une bonne étoile, j’ai eu la force d’appeler les urgences psychiatriques», raconte-t-il d’une voix douce.

Du rêve au cauchemar

Cette presque tentative de suicide était l’aboutissement d’une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias