Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Chaux-de-fonnier «Capitaine Besace» se lance à l’abordage du web

Armé d’un chapeau de pirate et d’une caméra, le Chaux-de-fonnier Adrien Franchini ouvre un magasin de produits du terroir en ligne et espère se faire une place sur Youtube.

26 févr. 2018, 11:56
«Capitaine Besace» dans sa camionnette. Adrien Franchini rend visite à un producteur par semaine dans la région.

Depuis le début de l’année, on le voit interviewer une chamelle dans les rues de Neuchâtel ou présenter le concept de sa toute jeune entreprise du haut de la Tour Espacité comme un 19h30, en tant que «Darius Rochedouche»!

Adrien Franchini s’est jeté à l’eau, et pas en catimini, dans son costume tape à l’œil de «Capitaine Besace», grand fan – et promoteur – des produits bien de chez nous.

Et ce n’est pas seulement son chapeau de pirate et sa carrure de rugbyman – il est capitaine de l’équipe locale – qui posent le personnage, c’est ce «big smile» et l’authenticité du bonhomme qui crèvent les yeux.

«Je suis un petit jeune qui lance son entreprise. Je peux déposer quelques flyers?», demande-t-il au garçon du café où nous avons rendez-vous, en prenant la peine d’expliquer: «C’est un magasin de vente en ligne, qui propose une offre de produit du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias